La section Internationale Britannique pour la rentrée 2023

Hear ye ! Le collège Vauban a mis en place sa Section Internationale Britannique à la rentrée 2022 pour le niveau 6ème.

Découvrez les modalités de candidature pour la prochaine rentrée et toutes les informations de cette nouvelle section dans cet article !

La Section Internationale, c’est : des enseignements en anglais mais aussi de la culture et des méthodes pédagogiques du pays en question. Ainsi l’élève bénéficiera de :

• 8 heures d’anglais (langue anglaise 4h + littérature 4h)
  • 1,5 heures d’histoire / géographie en anglais
  • Pour les autres disciplines, les enseignements sont ceux d’une classe de 6ème.

Consultez ici la présentation de la section :  Dépliant – 6eme section internationale VAUBAN SI Candidature

Ce cursus a pour but de permettre aux élèves de pratiquer l’anglais de manière approfondie, de favoriser la transmission du patrimoine culturel britannique et d’intégrer les élèves étrangers.

A la fin de son cursus en Section Internationale, l’élève pourra se présenter à la mention « série collège, option internationale » du diplôme national du brevet.

Cette section s’adresse aux élèves motivés et curieux ayant des capacités de travail et d’apprentissage telles que l’autonomie et la coopération.

The Collège Vauban is introducing an International Section for 6èmes. This group will explore extensive English teaching, language, literature and history/geography. This group is aimed at pupils with native or developed language skills and knowledge.