Psychologue scolaire et orientation

La Psychologue de l’Education Nationale, Mme THIBAUT, assure une permanence dans le collège :

• le lundi après-midi de 13h30 à 16h30
  • le mardi  après-midi de 13h30 à 16h30

Les rendez-vous sont à prendre auprès du bureau B de la Vie Scolaire (CPE : Mr Contoux)

Vous pouvez la rencontrer pour toutes questions sur l’orientation, tous problèmes ou difficultés liés à la scolarité de votre enfant.

Si vous n’êtes pas libre durant cette permanence, vous pouvez prendre rendez-vous au Centre d’Information et d’Orientation (CIO) de Calais (avenue Martin Luther King) du lundi après-midi au samedi matin au 03.21.36.45.32

Mme Thibaut peut vous y recevoir aussi, le mercredi de 13h30 à 17h30 ou le vendredi de 9h à 12h.

Le CIO de Calais vous propose de nombreuses ressources en ligne (cliquez), ainsi que le CDI du collège, avec un site dédié au PARCOURS AVENIR