Le collège

Le Collège Vauban à Calais

Madame, Monsieur,

Cette rentrée marque une nouvelle étape importante dans la scolarité de votre enfant. Notre priorité sera de l’accompagner dans son parcours scolaire et de l’orienter dans sa vie future. Pour réussir cette mission, il est indispensable d’assurer une relation de confiance entre nous tous : personnels du collège, parents et élèves.

Dans le cadre de la formation du futur citoyen, votre enfant bénéficiera, durant ses années au collège, d’un cadre lui permettant d’aborder au mieux les exigences inhérentes à sa vie de collégien. Une large place sera faite à l’éducation à la responsabilité, à l’engagement des élèves et au développement de l’autonomie. Le respect des personnes et des règles sera également une priorité.

Nos missions sont d’instruire, d’éduquer et de former, avec comme principal objectif la réussite de votre enfant. Pour cela, nous avons besoin de votre participation active pour lui permettre d’une part, de construire les compétences attendues à la fin du cycle collège et d’autre part, d’aborder sa poursuite d’études au lycée dans les meilleures conditions.

N. GENNEQUIN, Principal