Section Escalade

Le rôle principal de la section Escalade est de permettre aux élèves attirés par cette activité de suivre une scolarité traditionnelle de la 6e à la 3e tout en bénéficiant d’un aménagement de leur emploi du temps pour pratiquer leur sport de manière intensive.

L’objectif de notre section est la participation aux championnats de France UNSS d’escalade. Celle-ci s’envisage par la construction d’une continuité de pratique chez les élèves volontaires, que ce soit au sein du collège, du club Verticalais et de l’option escalade du Lycée Sophie Berthelot.

La section escalade mixte du collège Vauban de Calais a reçu l’agrément des instances rectorales et académiques concernées et de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade (FFME).

Toute l’actualité de la section sur la page facebook !