Service médical

Service médical en faveur des élèves

LE SERVICE MEDICAL EN FAVEUR DES ELEVES

L’infirmière scolaire fait partie du service de promotion de la santé en faveur des élèves qui a pour mission de veiller au bien-être des élèves, de contribuer à leur réussite et de les accompagner dans la construction de leur personnalité individuelle et collective. Elle travaille dans le collège et dans les écoles primaires du secteur.

La réalisation de ces objectifs repose sur le travail en collaboration avec tous les membres de la communauté éducative (chef d’établissement, enseignants, CPE, assistants d’éducation, infirmier, COP, médecin, assistante sociale…) mais aussi et surtout en partenariat avec les parents.

Dans les établissements scolaires, elle est le référent santé tant dans le domaine individuel que dans le domaine collectif. Elle à un rôle de conseiller, de prévention, d’éducation à la santé, d’hygiène et de sécurité auprès du principal et des directeurs d’écoles du secteur.

Elle contribue à l’épanouissement personnel et à la réussite scolaire en favorisant l’adaptation à l’école de chaque élève. Elle est tenue au secret médical.

L’infirmerie est un lieu d’échange, il permet de se confier à quelqu’un qui est « neutre ».

Les horaires de l’infirmerie du collège sont :

Lundi 8h à 17h
Mardi 8h à 17h
Mercredi 8h à 12h
Jeudi 8h à 17h
Vendredi 8h à 16h30

Infirmières : Mme Odile ANNOTA et Mme Perrine WALLE.

Vous pouvez les joindre, en cas de besoin, au 03.21.34.74.42.

En cas d’absence des infirmières, un protocole d’urgence est mis en place.