Une journée en Angleterre grâce à la Cité Educative

Jeudi 16 mai, 44 élèves de 3ème1, 6ème 5, d’ULIS et des élèves de la 6e2 Section Internationale britannique ont passé la journée outre Manche avec un aller via le tunnel et un retour en ferry.

Au programme : rencontre avec les correspondants de la plus ancienne école d’Angleterre : la King’s School pour les 3èmes et la Junior King’s School pour les 6èmes et visite de Canterbury. L’après-midi fut consacrée à la découverte de la réserve naturelle de Samphire Hoe. Les élèves ont pu y observer les points communs et les différences avec les falaises du Blanc Nez du point de vue géologique, de la flore, de la faune et des aménagements.

Une journée mêlant la pratique de la langue anglaise et la découverte culturelle, mais aussi les enseignements en SVT et en Géographie.

Ce projet a été financé intégralement par la Cité éducative – Calais.