Projet chorale Sing’in

Le 5 juin à l’église Notre-Dame de Calais se sont réunies plusieurs chorales du Calaisis dans le cadre du projet Sing’in.

Grâce à un cursus d’apprentissage collectif de 6 mois, partout dans le monde, des élèves bénéficient d’ateliers de chant animés par des professionnels ayant pour finalité de partager la scène lors d’un concert avec un ensemble vocal de renommée internationale.

Les ateliers étaient animés par Greg Link,  responsable des programmes éducatifs des deux ensembles phares de la VOCES8 Foundation : VOCES8 et APOLLO5. C’est en présence d’APOLLO5 qu’a été donné ce concert de restitution.

Douze élèves de la Section Internationale Britannique du Collège, des élèves du Collège Martin Luther King et du Collège Jean Rostand ont accompagné les chanteurs professionnels, formant un magnifique ensemble qui a enchanté nos oreilles au travers d’un répertoire musical varié.

Voici quelques photos de la journée et du concert, ainsi que quelques courts extraits vidéos.