Préparer sa rentrée en 6e et en 5e

Dans la perspective de la rentrée scolaire 2024, voici quelques informations destinées aux familles pour les futurs élèves de 5e et les futurs élèves de 6e, sur l’organisation des emplois du temps et sur le programme.

Vous aurez des précisions quant aux groupes de besoins en français et en mathématiques, aux dispositifs d’aide et d’accompagnement (Devoirs faits, soutien scolaire, stages de réussite).

Vous trouverez également des informations pratiques sur la prévention et la lutte contre le harcèlement, le pass’sport et la santé.un :

– document « Bien préparer sa rentrée en 6e » également téléchargeable dans la page dédiée à la classe de 6e durant l’année scolaire 2024-25 ;

– document « Bien préparer sa rentrée en 5e » également téléchargeable dans la page dédiée à la classe de 5e durant l’année scolaire 2024-25.