Nos vidéos et podcasts sur Youtube

Nous vous annonçons l’inauguration de TOTEM RTV, la chaîne YouTube du Collège Vauban !

Cette chaîne, réalisée par les élèves, sous la tutelle de M. Mallet (Web TV) et de Mme Rembotte (Web Radio), vous proposera des contenus réalisés avec des élèves de tous niveaux, et qui se diversifieront au fur et à mesure du temps.

Merci à la Cité éducative de Calais qui a permis l’achat du matériel nécessaire à la réalisation de ces projets en faveur de l’apprentissage de l’oralité, de la confiance en soi, mais aussi de l’écriture, de la lecture, des compétences numériques, de l’Education aux médias, et à la citoyenneté. Ces supports permettent en outre d’être utilisés dans les projets de toutes les matières scolaires et donnent du sens aux apprentissages.

Voici le lien pour accéder à la chaîne : https://www.youtube.com/@TotemRadioTV

Abonnez-vous à la chaîne (évidemment, c’est gratuit !) pour nous suivre et être notifiés de la sortie de nouvelles vidéos et podcasts.

​Toute vidéo et tout podcast sera réalisé dans le respect du droit à l’image et à l’utilisation de la voix, des droits d’auteurs en matière de sons et d’images. Enfin, les commentaires y sont désactivés.