Journée Nationale du Sport Scolaire !

Ce mercredi 20 septembre, les 5 classes de 5ème ont participé à la Journée nationale du Sport Scolaire.

Cela s’est passé au COSEC avec tous les professeurs d’EPS du Collège. Les différentes disciplines proposées étaient l’escalade, le futsal, avec des matchs et des tirs au buts, et le Step. Ces trois sports sont pratiqués au collège avec l’UNSS.

Après la séance de Step, les élèves ont eu un temps pour se relaxer en s’allongeant sur des tapis et en se laissant guider par Mme Souchaud. Certains se sont même endormis !

En escalade, sans surprise, ce sont les 5e1 qui ont gagné, suivis des 5e4 et 5e5. Certains élèves de la section sportive ont pu faire 4 fois le parcours d’escalade tellement ils étaient rapides !

En tirs au but, les 5e5 ont remporté le plus de points, puis les 5e4 et les 5e2. Les 5e1 ont été battus. Ils n’étaient pas en forme ?

En Step, ce sont les élèves de 5e2 qui ont accumulé le plus de points, puis les 5e4 et enfin les 5e1.

Les classes qui découvraient hier ces sports de l’UNSS ont dit qu’ils avaient beaucoup apprécié ! Cette journée s’est bien déroulée et tout le monde était content.

Suivez la mise à jour de cet article : bientôt vous pourrez écouter quelques témoignages, le lendemain de cette journée !

Découvrez maintenant en image, le détail des podiums : par épreuve et le classement général.

Un article d’Osvaldo, Nolhann, Eden, Lana et Myckel,

élèves de 5e1 volontaires pour se former aux fonctions de reporter sportif !