Parcours du coeur 2024

Mardi 4 juin, les élèves de 5e du Collège Vauban ont participé au Parcours du Coeur organisé par les infirmières scolaires, les professeurs d’EPS et La Fédération Francaise de Cardiologie.

Différents ateliers ont permis d’apporter aux jeunes des conseils d’hygiène de vie et des informations cruciales sur la manière de prendre soin de leur santé cardio-vasculaire dès le plus jeune âge ( addictions, diététique, sédentarité, activité physique…).
Ils ont également été initiés aux gestes de premiers secours et au langage des signes.

Une belle journée d’échanges et de partage rendue possible grâce à l’investissement des élèves, de tous les membres du personnel du Collège Vauban (direction, professeurs, AED, infirmières, agents…), des bénévoles du Club Coeur et Santé de Calais dont Mr Joly Gilles (Responsable du Club et confectionneur du  » vélo-smoothie »), de l’infirmière Asalée, des référents police et des commerces associés ( Biocoop et Boulangerie Ange) qui comme chaque année ont fait dons de denrées alimentaires.

En souhaitant que d’avoir bougé ensemble et ré-entendu les bons gestes pour une meilleure santé tout au long de la journée, leur donne envie de le faire pendant toute l’année !