La journée d’intégration des 6èmes

Une belle sortie ce lundi 16 septembre grâce au Conseil Départemental. Toutes les classes ont pu rejoindre la base nautique du lac d’Ardres. Encadrés par des animateurs et certains de leurs professeurs, les élèves ont passé un moment ludique et sportif dans la nature.

Au programme, plusieurs activités nautiques : du paddle, du canoë et du Kayak, et des activités terrestres dont un rallye de découverte à la Maison de la Nature pour apprendre à reconnaître les fleurs et les petits insectes d’eau comme par exemple l’araignée d’eau. Certains ont fait la visite du souterrain du centre ville, construit au 16ème siècle sous le dernier bastion des remparts. D’autres enfin, ont rencontré des pêcheurs en eau douce à qui ils ont pu poser toutes leur questions et en apprendre plus sur les poissons.

Les élèves ont fait de nombreuses découvertes, sur le lac, ils ont pris beaucoup de plaisir à pratiquer, certains, aussi, ont dépassé leurs craintes. Beaucoup souhaitent pouvoir y retourner.

Félicitations à tous pour votre comportement tout au long de la journée !