5èmes : Vaccination Papillomavirus

Madame, Monsieur, Responsables légaux d’élèves de 5e,

​Une campagne de vaccination nationale contre les papillomavirus humains est proposée à tous les élèves de 5e .

​La vaccination est gratuite. Elle concerne les élèves volontaires pour qui les responsables légaux auront rendu l’autorisation dans l’enveloppe prévue, au collège avant le lundi 2/10. Celle-ci a été distribuée aux élèves.

L’autorisation  n’est à rendre UNIQUEMENT que si vous souhaitez une primo-vaccination HPV ou un rappel HPV.

Le centre de vaccination de l’hôpital de Calais (une secrétaire, un médecin et une infirmière) interviendra dans notre collège le jeudi 12 octobre de 8h à 12h.

Le carnet de santé sera à amener obligatoirement le jeudi 12 octobre pour pouvoir recevoir le vaccin.

Une deuxième campagne aura lieu au collège également, dans 6 mois pour assurer la 2e dose de rappel.

Nous sommes disponibles pour répondre à vos éventuelles questions.

Cordialement.

Mme Leleu, Mme Goubel, les infirmières.